À propos de nous

ATGen Canada Inc. est une compagnie impliquée dans le développement de tests diagnostiques in vitro pour l’analyse des fonctions immunitaires de patients. L’immunosurveillance pratiquée par les cellules lymphoïdes est importante pour l’immunité de l’organisme contre les antigènes étrangers et les cellules cancéreuses.

ATGen Canada Inc. est une filiale d’ATGen Co Ltd., une compagnie fondée en 2002 en Corée du sud. ATGen Co Ltd. est une compagnie de biotechnologie qui produit et distribue à travers le monde, un large éventail de protéines recombinées et d’anticorps monoclonaux. Notre technologie de stabilisation des protéines nous a aussi permis de développer des tests diagnostiques in vitro, dont plusieurs sont en développement pour le monitoring des fonctions immunitaires.

Notre équipe

 

 

 

Dr. Katia Betito, Ph.D. – Présidente

Dr. Betito a plus de 20 années d’expérience en affaires scientifiques incluant les affaires règlementaires, la recherche clinique, et le développement des médicaments. Avant de se joindre à ATGen Canada Inc., Dr. Betito était consultante en affaires règlementaires pour des compagnies pharmaceutiques, diagnostiques, de produits naturels et cosmétiques, aidant dans le développement des stratégies, des soumissions règlementaires, des soumissions de remboursement provincial et dans l’écriture médicale. Auparavant, Dr. Betito était directrice exécutive des affaires scientifiques chez Paladin Labs, responsable des affaires règlementaires, du contrôle de la qualité, la recherche clinique, l’information médicale et le développement des médicaments. Dr. Betito a aussi été directrice des affaires règlementaires chez Sabex (maintenant Sandoz, une division de Novartis) avec des responsabilités similaires. Dr. Betito détient un B.Sc. en physiologie et un Ph.D. en pharmacologie de l’université McGill de Montréal.

 

 

Dr. Roberto Rodriguez-Suarez, Ph.D. – Gestionnaire principal, Affaires médicales et scientifiques

Dr. Rodriguez-Suarez possède une grande expérience académique et industrielle en biologie cellulaire, biologie moléculaire, génétique moléculaire, biochimie et en science des protéines. Avant de se joindre à ATGen Canada Inc., Dr. Rodriguez-Suarez était un scientifique sénior et un directeur de projet technique chez Perkin Elmer, une compagnie de bio-réactifs et de biotechnologie. Il a aussi été un biologiste de recherche sénior pour le département des maladies infectieuses de Merck et un scientifique sénior et un dirigeant de recherche et développement chez Amega Biotech en Argentine. Son expérience post-doctorale inclue des projets de recherche à l’université McGill et l’université de Yale. Dr. Rodriguez-Suarez détient un B.Sc. en sciences biologiques et un Ph.D. en biochimie et biologie moléculaire de l’université de Buenos Aires, en Argentine.

 
 

 

Andrea Herrera-Gayol, MD, M.Sc., Ph.D. – Directrice médicale

Le Dr. Herrera-Gayol a plusieurs années d'expérience en tant que médecin, scientifique, et conseillère en sciences médicales, en formation médicale et en communications médicales. Dans les secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique, elle a joué un rôle clé dans la recherche appliquée (oncologie), le développement des affaires (oncologie, maladies rares, diabète, neurologie et diagnostic) et les affaires médicales (oncologie, neurologie et maladies rares). Elle a collaboré avec des sociétés médicales canadiennes et internationales; des universités; et des sociétés de formation médicale dans le développement de programmes éducatifs en oncologie, en neurologie, en immunologie, en transplantation et en néphrologie. Elle a reçu son diplôme de médecin de l’université de Buenos Aires (Argentine), son diplôme de maîtrise de l’université de Montréal (Canada) et son doctorat à l’université de McGill (Canada).